• Le Chœur d'Enghien

     

    Bienvenue sur le site du Chœur d'Enghien

     

    Le Choeur d'Enghien 

     

    Le samedi 16 décembre à 20h et le dimanche 17 décembre à 15h, en l'église Saint-Sauveur de Petit-Enghien, a eu lieu le traditionnel concert de Noël, avec les différentes chorales de l'entité d'Enghien.

    Voici les impressions de Louis, un participant enthousiaste.

    En mémoire de la naissance de Jésus la nuit de Noël, réunis pour chanter l’heureux évènement, 80 choristes, arrivés de tous les coins de l’entité d’Enghien, nous ont offert un concert joyeux, qui libère et unit dans la cordialité, l’humanité, la fraternité.  Une réussite, un cadeau, un renouveau, grâce au dynamisme de la cheffe de chœur Dominique Bruyndonckx, des chanteuses et chanteurs, grâce à l’efficacité des organisateurs.  Merci, la joie était contagieuse.

    Les répétitions ont repris en prévision de nos prochains concerts. Petite nouveauté : en plus des répétitions habituelles, chaque pupitre (soprani, alti, ténors, basses) répète à part une fois par mois. Cela permet de progresser plus vite.

    Au printemps 2018, nous rééditerons notre partenariat avec le chœur de Marie de Roy, les Dames de Chœur de Silly.  Nous préparerons un programme commun, entre autres de chansons françaises du XVe siècle.

    En septembre 2018, nous participerons à un festival de chorales à Leuze.  Et c’est avec la chorale de Leuze que nous aurons notre prochain grand concert de chœurs d’opéras avec orchestre début 2019.  Plus d’information bientôt sur ce site.

     

     * * *

     

    Rappelons qu'il ne faut pas de compétence particulière pour nous rejoindre.  Toutes et tous sont les bienvenu(e)s : voir les rubriques « Devenir choriste » et « Contacts ».